/ Banque

Retour d'expérience sur Number26

Il y a quelques semaines, deux banques en lignes ont fait parler d'elles sur les Internets. Aujourd'hui je vais vous présenter mon retour sur l'une d'entre elle, Number26


Qu'est ce que c'est ?

Number26 est une banque en ligne basée en Allemagne. Elle fait parler d'elle en ce moment car celle-ci est 100% gratuite et administrable avec son smartphone. Pas de frais cachés ici, la carte est gratuite, les opérations sont gratuites bref TOUT est gratuit.

Premiers pas

L'ouverture d'un compte number26 est rapide si l'on dispose d'un passport valide. Tout ce fait via l'application très bien pensée. Nous rentrons nos informations légales, nous enregistrons notre telephone sur notre compte afin de faire en sorte que celui-ci soit le seul capable d'y accéder. Et enfin, nous appelons une Hotline en vidéo-call. La personne avec qui j'ai dialogué parlait Anglais, mais les phrases sont basiques donc pas de soucis pour les plus hésitants. Nous prenons en photo notre passeport puis notre tete afin de vérifier notre identité. Enfin, après quelques questions de routines. La personne raccroche et l'application vous ouvre ses porte. À partir de ce moment, vous recevrez sous 3 è 5 jours votre carte MasterCard (Très très design) 100% gratuite ET NFC

Pour recharger votre compte, il vous faudra faire un virement SEPA sur le numéro IBAN qui vous a été attribué lors de la création du compte. Le compte étant en Allemagne il vous faudra peut-être autoriser ce pays dans votre banque avant de procéder.

L'application

Alors l'application, rien à redire ! Elle est belle rapide et supporte l'authentification biométrique. Nous retrouvons toutes les informations rapidement. Depuis l'application nous pouvons gérer nos budgets alimentaires etc: Tous les débits sont classés par catégories. Un onglet nous permet d'effectuer des virement à nos amis qui utilisent Number26 en 2 clics, bien pratique! On pourra regretter néanmoins l'absence de possibilité de charger notre compte par payment bancaire ou par PayPal. Voici un aperçu de l'application iPhone:

Comme vous pouvez le voir, nous pouvons gérer entièrement notre carte directement depuis l'application. Celle-ci nous préviendras aussi de la moindre opération sur notre compte en direct

Mon retour

Après 2 semaines d'utilisations intensive je ne sais pas encore trop quoi penser de Number26. L'utilisation est extrêmement plaisante, la carte est vraiment belle et elle fait son petit effet. Le temps de numérotation chez certains commerçants est parfois long (Allo l'Allemagne ?). Tout allait bien jusque ce week-end 2 échecs de payements sans contacts. Rien de très grave sauf que l'un des deux a finalement été débité de mon compte :]. Le support est vraiment lent à répondre et le chat en direct via le site n'est pas traduit en anglais. Le compte twitter fait le mort malgré une bonne dizaine de messages. Mon mail est toujours sans réponse bref vraiment pas bon de ce coté.

Conclusion

Number26 reste une banque plutôt simple qui ne propose pas de grandes innovations (Allez du coté de Revolut pour ça). Si vous avez déjà un compte Soon par exemple, je ne vous recommande pas de passer sur Number26. L'utilisation est néanmoins très simple et l'application vraiment agréable. Un avis mitigé donc pour cette banque qui n'a pas encore (let's hope) fini de nous surprendre.

Edit:

Après 5 jours d'attentes, le support par mail m'a envoyé un retour et le compte twitter de la marque m'a répondu. Mon problème est presque réglé et mon solde pratiquement de retour! L'article se finit donc sur une note positive.